oldsmobile sedan 88 1954
petite balade a paris pour aller chercher la bete^^
la belle est arrivée a la maison!!!
le 324 ci est dans son jus d'origine,
allez on y va, 16 mai, le 324 est remis en route en versant de l'essence directement dans le carbu....
le reveil se fait tout en douceur.... il faisait dodo depuis 1991
2eme etape, on remet 20litre d'essence dans le reservoir, encore un petit coup de jus dans le carbu... ca tourne impec, mais une grosse fuite sur le 4 jet rochester
demontage du carbu, nettoyage et ouverture pour controler l'etat des flotteurs et pointaux
dans le cas ou le carbu serait mort, il semble possible d'y mettre un edelbrock...
le carbu a etait demonté, l'essence qui etait resté dans le carbu c'est caramélisé durant ces 20ans de sommeil... ce qui a coller les floteurs du carbu et empeché les pointeaux de remonter.
le voila tout propre...
et remis en place...
au passage avant de faire les premiers tours de roue, je demonte les roues arrieres pour les faire regonfler...
surprise!! les goujouns des roues coté chauffeur sont en pas inversé...
les passages de roues ar (fender) sont impec ;D
mes nouvelles cles sont arrivées...
pour ceux qui connaissent l'histoire; j'ai eu l'auto sans cles, sans savoir si elle tournait... et sans l'avoir vu..........
opperation ouverture de coffre;
bonne pioche;
une paire de fender,
roue de secour
feux ar
la baguette chromé de l'aile ar gauche
et ..... une petite culotte.....
premiers tours de roue... on ira pas loing... pas de frein!!
reception d'une mascotte de capot^^
20aout 2011 refection systeme de refroidissement
netoyage radiateur
remplacement de toutes les durites
calorsthat
et aussi allumage, vidange et filtre