oldsmobile cutlass F85 1964
nous avons recupéré l'olds non tournante en fev 2006, manque de temps la remise en route a été faite qu'en juillet 2007, et cette année on commence les travaux
pour la remise en route de l'an dernier il a fallut remettre des fils de bougie et recaler l'allumage déreglé par l'ancien proprio
la voiture est dans son jus d'origine, mis a part le compresseur de clim, elle est complete;-)
a la remise en route apparer un claquement moteur, les prochains travaux seront donc de revoir la distributon....
aout 2008 debut des travaux
remplacement des poussoirs hydraulique
et aussi les tiges de culbuteurs
derniere photo de la distrb avant de refermer avec l'admission...
depuis les derniers travaux le bruit est toujours present...
prochaine operation==> demontage complet du bloc et reflection totale.
3 dec 2008
je viens de recevoir des pieces pour le redemarrage de l'auto...
la boite une TH700R4 pour remplacer la powerglide
nouveau carbu 600 cfm HOLLEY
un cut-out pour le fun....
20 decembre 2008, on sort le bloc avec sa boite ;p
le compartiment moteur est en excellent etat, mais sera repeint avant le remontage du moteur
ce 18 janvier demontage des culasses et de la boite
petit complément pour l'admission,
filtre edelbrock et systeme de retour d'accelerateur
au passage quelques clichets de l'interieur...
ce 6 fev, suite du demontage des peripherique et du carter d'huile,
ce 11fevrier, demontage des bielles et pistons..... verdict!!
les bielles et le vilo sont en excelent etat... mais un piston est cassé
12 fev, voici la fin du demontage moteur,distrib, arbre a cam, vilo,etc...
20 fev le bloc est passer au nettoyage
3 avril les pistons sont arrivés, direction la rectif pour les faire monter sur les bielles....
13 avril netoyage de quelques pieces pour se preparer au remontage
et demontage du systeme de clim envue d'un lissage de la cloison coupe feu, prochaine etape un gros netoyage!!!!!
16 avril, le facteur est passé...........
nouvelle pipe edelbrock victor.
20 avril, reception des pieces pour la reconstruction du 330....
jeu de coussinet complet, segments, pochette de joint, pompe a huile, spacer1", kit chaine de distrib....
22 avril,
mis en place des coussinet d'arbre a cam, instalation a l'aide d'une tige filetée et de grosses rondelles, la techniqie parrait tres rudimentaire..... mais efficasse!!
au montage, bien veriffier l'alignement des trous pour le passage d'huile.
arbre a cam comp'cam
23 avril, remise en place des nouvaux coussinets de vilo...
29 avril, les pistons sont revenus de la rectitication, pour les monter sur les bielles
cette aprem' mis en place des segments et des coussinets de bielles
ce 17 mai, mise en place des pistons, a l'aide d'un gros serflex on comprime les segments pour les remetre dans les cylindres...
complement de l'admission!!!
changement du joint spy du carter de chaine de distrib
preparation du montage et calage de la chaine de distribution
le calage se feait en alignant 2 points present sur les 2 courones et l'axe de la grande courone
3juin,
au serrage des pieds de bielle, surprise un des goujons casse........................
me voila bon pour commander un nouveau kit de vis chez ARP
4juin,
mis en place de la chaine de distrib et du carter de distribution.
et instalation de la crepine de la pompe a huile
15 juin,
reception des nouvaux goujons de chez ARP....
25 juin,
le montage des nouvaux goujons sur les pieds de bielles est fait!!!
serrage a la clé dinamometrique 8kg,
fermeture du carter d'huile, prochaine etape; on retourne le bloc pour remetre les culasses
27 juin....
les travaux avancent!!!
les culasses sont en place,
puis dans l'ordre; pompe a eau, volant moteur, convertisseur et boite
1juillet
serrage des culasses a la clef dinamometrique,
mise en place des poussoirs hydrauliques et des tiges de culbuteurs
montage des culbuteurs
prochaine etape pour le moteur;.......... peinture............
l'olds recevra finalement une double ligne...
des 4en1 flowtech
et des silencieux flow-master
changement de programe coté carbu, je passe en holley double pompe..
18 juin
le bloc moteur est peint....
degraissage ducompartiment moteur au brush-cleaner
1oct reception et pose de nouveau silent bloc moteur
3 oct, rebouchage de la cloison pare feu,
fabrication d'une tole qui recouvre l'ancien systeme de clim
5 oct, demontage et netoyage de la traverse de boite en vue d'une eventuelle modif....
6 oct,
pas besoin de modifier la traverse de boite, donc netoyage et peinture
et remplacement du joint spy de sortie de boite....
15 oct
dernier preparatifs avant la remise en place du bloc
remplacement de la gaine de protection du demarreur
nouveau water-neck, pompe a essence electrique, filtre a essence et calorstat
le bloc est en place!!!!
en route pour les derniers accessoires....
pompe a essence et allumeur...
fabrication d'une ralonge pour la tringlerie de l'accelerateur
5 fev,
hier remontage des collecteurs d'echap et de la tringlerie de boite,
ce matin, direction artoi flexible pour faire faire des flexibles hydrauliques
le systeme de refroidissement moteur est lui aussi modifier, passage a l'electrique,
posse de2 ventilateurs , sonde et relai
reception de la nouvelle jauge de la boite et nouvel alternateur^^
il y a 15 jours, premiers essais de mise en route.... plus d'allumage...
cette semaine reception d'un allumage HEI ( electronique)
echange d'allumeur
contact..... ca tourne, il reste a afiner le calage de l'hei
bientot la 1ere sortie^^
les premiers cris!!!
preparation et mise en place d'un nouveau faisseau electrique;
pompe a essence
double ventilo elec
et compte tours
premiers tours de roues, reste a afiner le calage de l'allumage et le nettoyage
ca avance!!!