oldsmobile cutlass F85 1964

Publié le par stive


nous avons recupéré l'olds non tournante en fev 2006, manque de temps la remise en route a été faite qu'en juillet 2007, et cette année on commence les travaux

pour la remise en route de l'an dernier il a fallut remettre des fils de bougie et recaler l'allumage déreglé par l'ancien proprio

la voiture est dans son jus d'origine, mis a part le compresseur de clim, elle est complete;-)

a la remise en route apparer un claquement moteur, les prochains travaux seront donc de revoir la distributon....

aout 2008 debut des travaux






remplacement des poussoirs hydraulique



et aussi les tiges de culbuteurs





derniere photo de la distrb avant de refermer avec l'admission...

depuis les derniers travaux le bruit est toujours present...
prochaine operation==> demontage complet du bloc et reflection totale.





3 dec 2008
je viens de recevoir des pieces pour le redemarrage de l'auto...

la boite une TH700R4 pour remplacer la powerglide



nouveau carbu 600 cfm HOLLEY





un cut-out pour le fun....


20 decembre 2008, on sort le bloc avec sa boite ;p
le compartiment moteur est en excellent etat, mais sera repeint avant le remontage du moteur



ce 18 janvier demontage des culasses et de la boite








petit complément pour l'admission,
filtre edelbrock et systeme de retour d'accelerateur



au passage quelques clichets de l'interieur...





ce 6 fev, suite du demontage des peripherique et du carter d'huile,





ce 11fevrier, demontage des bielles et pistons.....  verdict!!
les bielles et le vilo sont en excelent etat... mais un piston est cassé





12 fev, voici la fin du demontage moteur,distrib, arbre a cam, vilo,etc...








20 fev le bloc est passer au nettoyage


3 avril les pistons sont arrivés, direction la rectif pour les faire monter sur les bielles....



13 avril netoyage de quelques pieces pour se preparer au remontage


et demontage du systeme de clim envue d'un lissage de la cloison coupe feu, prochaine etape un gros netoyage!!!!!



16 avril, le facteur est passé...........
nouvelle pipe edelbrock victor.









20 avril, reception des pieces pour la reconstruction du 330....

jeu de coussinet complet, segments, pochette de joint, pompe a huile, spacer1", kit chaine de distrib....





22 avril,

mis en place des coussinet d'arbre a cam, instalation a l'aide d'une tige filetée et de grosses rondelles, la techniqie parrait tres rudimentaire..... mais efficasse!!
au montage, bien veriffier l'alignement des trous pour le passage d'huile.




arbre a cam comp'cam




23 avril, remise en place des nouvaux coussinets de vilo...





29 avril, les pistons sont revenus de la rectitication, pour les monter sur les bielles
cette aprem' mis en place des segments et des coussinets de bielles




ce 17 mai, mise en place des pistons, a l'aide d'un gros serflex on comprime les segments pour les remetre dans les cylindres...





complement de l'admission!!!







changement du joint spy du carter de chaine de distrib



preparation du montage et calage de la chaine de distribution




le calage se feait en alignant 2 points present sur les 2 courones et l'axe de la grande courone



3juin,
au serrage des pieds de bielle, surprise un des goujons casse........................
me voila bon pour commander un nouveau kit de vis chez ARP

4juin,
mis en place de la chaine de distrib et du carter de distribution.
et instalation de la crepine de la pompe a huile




15 juin,
reception des nouvaux goujons de chez ARP....


25 juin,
le montage des nouvaux goujons sur les pieds de bielles est fait!!!
serrage a la clé dinamometrique 8kg,
fermeture du carter d'huile, prochaine etape; on retourne le bloc pour remetre les culasses



27 juin....

les travaux avancent!!!
les culasses sont en place,
puis dans l'ordre; pompe a eau, volant moteur, convertisseur et boite






1juillet
serrage des culasses a la clef dinamometrique,
mise en place des poussoirs hydrauliques et des tiges de culbuteurs
montage des culbuteurs




prochaine etape pour le moteur;.......... peinture............

l'olds recevra finalement une double ligne...

des 4en1 flowtech
et des silencieux flow-master



changement de programe coté carbu, je passe en holley double pompe..




18 juin
le bloc moteur est peint....




degraissage ducompartiment moteur au brush-cleaner




1oct reception et pose de nouveau silent bloc moteur

3 oct, rebouchage de la cloison pare feu,
fabrication d'une tole qui recouvre l'ancien systeme de clim






5 oct, demontage et netoyage de la traverse de boite en vue d'une eventuelle modif....


6 oct,
pas besoin de modifier la traverse de boite, donc netoyage et peinture
et remplacement du joint spy de sortie de boite....




15 oct
dernier preparatifs avant la remise en place du bloc
remplacement de la gaine de protection du demarreur
nouveau water-neck, pompe a essence electrique, filtre a essence et calorstat




le bloc est en place!!!!



en route pour les derniers accessoires....


pompe a essence et allumeur...



fabrication d'une ralonge pour la tringlerie de l'accelerateur
DSCF2000.JPG

5 fev,
hier remontage des collecteurs d'echap et de la tringlerie de boite,
ce matin, direction artoi flexible pour faire faire des flexibles hydrauliques

DSCF2095.JPG
DSCF2096.JPG
DSCF2097.JPG
le systeme de refroidissement moteur est lui aussi modifier, passage a l'electrique,
posse de2 ventilateurs , sonde et relai

DSCF2137

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reception de la nouvelle jauge de la boite et nouvel alternateur^^

 

DSCF2464

 

il y a 15 jours, premiers essais de mise en route.... plus d'allumage...

cette semaine reception d'un allumage HEI ( electronique)

 

 DSCF3077

 

echange d'allumeur

 

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DSCF3083

contact..... ca tourne, il reste a afiner le calage de l'hei

bientot la 1ere sortie^^

 

DSCF3079

 

les premiers cris!!!

 

link

 

preparation et mise en place d'un nouveau faisseau electrique;

pompe a essence

double ventilo elec

et compte tours

 

  DSCF3658

 

DSCF3659

 

DSCF3660

 

 

DSCF3661

premiers  tours de roues, reste a afiner le calage de l'allumage et le nettoyage

 

 

DSCF4221

 ca avance!!!

 

DSCF4224

 

DSCF4226

DSCF4228

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D
Bonjour je suis admiratif à votre façon procède , j'ai une oldsmobile de 1964 et je recherche le reglache de l allumage j ai un doute car je les règles à 35 pouvez vous me conseiller est que je peu avoir vos coordonnées telephonique merci
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J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis très admiratif de ce que vous faites.<br /> <br /> <br /> J'ai un ami qui m'a dit de vous contacter car je suis à la recherche de pièces pour un 350ci.<br /> <br /> <br /> Jerem<br />
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F
<br /> <br /> putain ça va avoiner sec !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> au plaisir de t'entendre !<br /> <br /> <br /> <br />
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